English
514 977-6585  |  info@radarexpert.ca

TECHNOLOGIE

La détection au géoradar dans le béton est une technologie récente. Les équipements radar sont disponibles sur le marché, mais les opérateurs compétents sont rares.

Les compagnies de détection essayent de séduire les clients par la magie du radar, sans les dire la vérité : le radar conventionnel n’est pas capable de distinguer les barres et les conduits, ni de détecter les conduits sous les barres. Les opérateurs devinent tout simplement que tout objet diagonal aux barres ou placé entre les rangs d’armature, est probablement un conduit.

Résultat - Le pourcentage d’erreur typique de 25% (un conduit sur quatre).

La majorité d’opérateurs utilisent les l’imagerie 3D, les scans sur les « tapis » et les images en couleurs pour convaincre les clients, mais tous ces trucs n’améliorent pas la précision des résultats.

XRADAR : LA PRÉCISION INCOMPARABLE À 98%

À date, la méthode la plus performante dans le béton armé est la technique de relevés et d’analyse d’image nommée le radar à double faisceaux (X-Radar ou dual-beam radar). Cette technique, basée sur l’analyse de phase du signal, a été perfectionnée par Détection Radex entre 2003 à maintenant..

La différence est énorme : la fiabilité du radar à double faisceaux (Xradar) atteint 98% (c’est-à-dire 1 conduit manqué sur 50) au lieu de 75% typique pour les compagnies de détection (1 conduit manqué sur 4). Voici les avantages de cette technique :

  •  réduction majeure des erreurs;
  •  estimation de diamètre de barres;
  •  identification de conduits et de barres; et
  •  détection de conduits cachés sous les barres et le treillis.

Publications

Détection Radex a plus de 35 ans combiné d’expertise dans le domaine du géoradar. Nous avons publié plusieurs articles dans des revues scientifiques et présenté plusieurs projets à des conférences. Vous pouvez les consulter ici :

ÉQUIPEMENT UTILISÉ

Détection Radex utilise seulement le meilleur équipement géoradar disponible sur le marché.

GSSI GPR equipment

- GSSI StructureScan SIR-3000 and SIR-4000

- GSSI StructureScan SIR-20

- GSSI StructureScan Mini

- Radex utilise aussi les équipements Radiodetection pour nos services de localisation d’objets enfouis

Plusieurs antennes avec fréquences variées

- 400 MHz

-900 MHz

- 1000 MHz

- 1500 MHz

- 1600 MHz

- 2000 MHz

- 2600 MHz

-2.7 GHz

TOMOGRAPHIE PAR ULTRASONS

-ACSYS MIRA 1040

Sir 4000 plus 2.0 GHz Antenne
ACSYS MIRA 1040

NOS SERVICES